— Adresses Utiles —

Recueil ouvert d’adresses d’entreprises et d’artisans au Burkina Faso qui peuvent être utiles à toute association cherchant à soutenir des villages. Ayant eu affaire à elles, ce n’est qu’un partage d’expériences. Nous essayons d’y joindre une information sur les coûts pratiqués. Il est recommandé d’être partout vigilant sur la qualité des matériaux utilisés.

Nous le remplirons au fur et à mesure de nos expériences et de renseignements que nous pourrons collecter. Les adresses sont plutôt localisées sur le Plateau Central parce que c’est dans cette région du Burkina que nous intervenons.

Cahiers, crayons, stylos, compas, règles, gommes, équerres, ardoises, craies, globes terrestres… Surtout ne les apportez pas de France, c’est lourd et beaucoup plus cher !

Essentiellement pour les programmes de collège et lycée au Brukina.

Brukina Faso, Afrique, Monde, plastifiées (c’est mieux pour les écoles). Les classes en ont un vrai besoin.

Attention, beaucoup fabriquent des tables-bancs de taille standard, adaptées aux enfants du primaires, mais très mal adaptées pour les collégiens.

La grande majorité des villages sont sans électricité donc dans le noir dès 18 h à la tombée de la nuit, toute l’année.

Nous avons appris aussi que dans ce domaine, beaucoup de « bricolos » se présentent comme compétents et sachant faire. Mais…

Les pompes peuvent être mécanisées, actionnées avec un moteur à essence, un moteur électrique et par un système solaire. Le centre a un atelier de fabrication sur place

L’eau potable est encore un très gros problème dans la plupart des villages Burkinabè !

  • Contact pour irrigation Goutte à goutte, Burkina Faso (Article à venir)

Conseils, installations, formation, suivi, sur site