— Éducation — 

Éducation au Burkina Faso : organisation et documents pédagogiques
Le droit à l’éducation fait partie d’une des 8 priorités du millénaire pour le développement. Il est indéniable qu’un gros travail se fait au Burkina dans ce domaine, avec l’aide de multiples ONG et les institutions internationales. Mais la visibilité statistique de l’amélioration se heurte à l’accroissement très rapide de la population.

Apprentissage au Burkina Faso
L’éducation c’est aussi la formation professionnelle.  La valeur des formations manuelles est trop délaissée au profit de celle des études conduisant aux concours administratifs et pourtant ces formations mènent à des métiers qualifiés dont le pays a terriblement besoin.
Mil’Ecole vous présente des Centres de formation au Burkina vraiment intéressants.

Éducation et Sensibilisation
Au Burkina 74 % des plus de 15 ans sont encore analphabètes et la scolarisation en primaire a du mal à atteindre 50 % des enfants.
Un gros travail éducatif autour de la santé, l’hygiène, la scolarisation des filles et autres se fait par des petites pièces de théâtres jouées en langue locale dans les villages presque tous sans électricité. Dans les villes des centres existent pour sensibiliser jeunes et adultes.