Éducation

Apprentissage au Burkina Faso

L’éducation c’est aussi la formation professionnelle.  La valeur des formations manuelles ont été délaissées au profit des études conduisant aux concours administratifs et pourtant ces formations mènent à des métiers qualifiés dont le pays a terriblement besoin.
Mil’Ecole vous présente des Centres de formation au Burkina vraiment intéressants

Le CFAR – L’École du Bocage – Guiè
Le Centre de Formation des Aménageurs Ruraux. Centre d’apprentissage très complet sur 3 ans en internat pour jeunes ruraux titulaires du CEP,  à la ferme pilote de Guiè.

Formations aux métiers du bâtiment : CFA/AO-BTP
L’Association des Ouvriers du BTP et son Centre de Formation des Apprentis (AO-BTP /CFA) organise des formations et perfectionnement en Maçonnerie construction et Électricité bâtiment par apprentissage de type dual (80 % en entreprise, 20 % théorie)

Formation technique-mécanique pour Filles, Ouagadougou et Koudougou :
L’Association Tout pour Tous – Yennenga
et son Centre Féminin d’Initiation et d’Apprentissage aux Métiers (CFIAM)
Remarquable Centre de formation technique pour filles au Burkina Faso. Domaines de formation : Mécanique 2 roues – Électricité automobile – Tôlerie-peinture carrosserie automobile – Électronique et maintenance audiovisuelle – et Coupe-couture à Ouaga et à Koudougou.

Formations Forge et Soudure, Kokologho : Le projet Wend Panga
Un centre de formation aux métiers de la forge, de la soudure et de l’agro-mécanique à Sakoinsé, commune rurale de Kokologho pour jeunes déscolarisés de 15 à 22 ans, issus du milieu rural.